Officiel : Lionel Hollins n’est plus le coach des Memphis Grizzlies

Lionel Hollins et les Memphis Grizzlies ont annoncé officiellement que le coach ne prolongera pas.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Officiel : Lionel Hollins n’est plus le coach des Memphis Grizzlies
Lionel Hollins, le premier coach à avoir emmené les Memphis Grizzlies en finale de Conférence Ouest, a confirmé à l'Associated Press, hier, qu'il ne prolongera pas avec la franchise du Tennessee. Son contrat prend fin le 30 juin et il a déjà été autorisé par ses dirigeants à discuter avec d'autres franchises.
"Lionel, le staff, les joueurs et l'organisation ont atteint de nouveaux sommets cette saison avec cette accession en finale de la Conférence Ouest et nous sommes reconnaissants pour ça", a indiqué Jason Levien le directeur général de la franchise.   "Toute la famille Grizzlies souhaite le meilleur à Lionel et beaucoup de succès pour le reste de sa carrière."
Malgré une saison pleine sur le plan des résultats, tout n'a pas été rose cette année pour Lionel Hollins. Il n'avait pas hésité à faire part de son mécontentement auprès des nouveaux dirigeants de la franchise, qui avaient décidé de trader Rudy Gay et de chambouler un effectif que le technicien avait construit et qu'il voulait conserver jusqu'à la fin de la saison. Selon plusieurs sources, sa relation avec Zach Randolph aurait également été difficile tout au long de la saison. Ces difficultés ne l'ont pas empêché d'afficher le meilleur bilan de la ligue après le All-Star Break (23-8) et de conduire les Grizzlies à leur première finale de conférence de leur histoire, en s'appuyant sur l'une des meilleures défenses de la NBA. Sweepé par les Spurs à la surprise générale, il avait pourtant émis le souhait de rester à Memphis. Finalement, ses désaccords avec la direction, ses prises de bec avec la star de l'équipe et peut-être ce sweep en finale de conf' les auront poussés, lui et les dirigeants des Grizzlies, à se séparer. Il ne devrait pas rester longtemps sans travail puisqu'il devrait avoir des entretiens pour les postes de head-coach à Denver et aux Los Angeles Clippers, plus tard dans la semaine. Pour le remplacer les Memphis Grizzlies pensent à George Karl ou Dave Joerger, un des assistants de Lionel Hollins.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest