Les Hawks ont trouvé leur coach !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Atlanta Hawks ont déniché le successeur de Mike Budenholzer, licencié il y a quelques semaines. La franchise va se reconstruire avec Lloyd Pierce sur le banc de touche.

Les Atlanta Hawks repartent de zéro après avoir longtemps squatté le haut du tableau de la Conférence Est sans pour autant aller au-delà des finales de Conférence (une fois, en 2015). Qui dit processus de reconstruction dit réaménagement complet du staff. Travis Schlenk, le nouveau GM, avait été nommé l'an dernier. Cet ancien dirigeant des Golden State Warriors s'est lui trouvé son coach. Il s'agit de Lloyd Pierce, jusqu'alors assistant aux Philadelphia Sixers.

"Lloyd Pierce correspond à tous les critères recherchés et nous sommes excités de l'avoir pour guider les Atlanta Hawks dans le futur", notait Schlenk après l'officialisation de l'arrivée du nouveau coach.

Lloyd Pierce remplace Mike Budenholzer, coach brillant (COY en 2015) licencié quelques semaines plus tôt. L'ex-assistant de Brett Brown faisait figure de favori depuis un petit moment. Il a contribué, avec succès, au développement des jeunes pousses des Sixers (Joel Embiid, Ben Simmons, Dario Saric, TJ McConnell, Robert Covington).

Les Atlanta Hawks espèrent qu'il fera progresser les talents de demain que la franchise espère accumuler. Ils comptent déjà sur Dennis Schroder, John Collins ou Taurean Prince. Mais l'organisation dispose aussi de quatre choix de draft dans le top 33 en juin prochain. Une vraie reconstruction de zéro donc.