120 MIA
87 ATL
99 MEM
120 CHA
107 DAL
70 OKC
115 UTA
128 SAC
102 PHO
107 DEN
104 LAL
98 GSW

Quatre à six semaines d’absence pour Lonzo Ball !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Victime d’une entorse lors du dernier match des Los Angeles Lakers, Lonzo Ball sera indisponible pendant plus d’un mois. Un nouveau coup dur.

C’est au moment où Lonzo Ball commençait à s’affirmer, et les Los Angeles Lakers par la même occasion, qu’il s’est blessé. Un vilain coup du sort. Le jeune meneur a été victime d’une sévère entorse lors du match contre les Houston Rockets. Il a été contraint de quitter ses coéquipiers alors qu’il pointait déjà à 8 points et 11 passes en seulement 21 minutes. Si l’IRM n’a pas révélé de fracture, la blessure est tout de même assez violente : une entorse de niveau trois. Et donc quatre à six semaines d’absence pour le sophomore selon ESPN.

Le timing est vraiment mauvais. Déjà parce que Ball montait donc en puissance, à l’image de son équipe. Il compilait presque 14 points avec plus de 7 rebonds et 7 passes de moyenne sur les six rencontres qui ont précédées sa blessure. Mais son indisponibilité pose aussi problème parce que l’infirmerie des Lakers est bien remplie en ce moment. Surtout en termes de playmakers. LeBron James et Rajon Rondo sont aussi forfaits.

Lonzo Ball tourne à 9,9 pts, 5,3 rbds et 5,4 pds pour sa deuxième saison dans la ligue.