119 BKN
127 LAC
119 CHA
122 PHI
97 IND
89 ATL
130 ORL
117 LAL
125 NOP
115 DEN
86 BOS
98 UTA
83 CHI
122 TOR
132 HOU
112 SAC
112 DAL
109 GSW
100 PHO
110 OKC

Le camp de Lonzo Ball a-t-il fait leaker sa blessure pour faire capoter un trade ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Los Angeles Lakers pensent que l'information sur la blessure de Lonzo Ball a été révélée par l'entourage du joueur afin d'éviter qu'il soit transféré.

L'avenir de Lonzo Ball aux Los Angeles Lakers est un peu plus incertain maintenant que LeBron James a rejoint la franchise californienne. Le triple champion NBA n'a pas demandé un transfert du jeune homme. Mais on peut penser qu'il veut évoluer avec des joueurs expérimentés. Et surtout d'autres stars. Ball est un atout intéressant pour monter un transfert. Il était d'ailleurs plusieurs fois mentionné dans les discussions autour de Kawhi Leonard (même si les San Antonio Spurs ne seraient pas intéressés par le jeune meneur selon certaines rumeurs).

Mais Lonzo Ball ne veut de toute façon pas quitter L.A. Il a grandi à Chino Hills en étant un fan des Lakers. Il est heureux d'être ici. Selon Adrian Wojnarowski, son camp a peut-être trouvé un moyen pour éviter qu'il ne soit transféré. En effet, la blessure du joueur, jusqu'ici dissimulée, a été rapportée dans la presse. Il est touché au genou et sera out au moins jusqu'au camp d'entraînement. De quoi décourager d'éventuelles équipes intéressées.

Cette rumeur est difficile voire impossible à vérifier. Mais même si c'était vrai, ce serait compréhensible de la part de Lonzo Ball. Il veut jouer à Los Angeles, il a bien le droit de tout mettre en oeuvre pour ne pas être envoyé ailleurs.