Lonzo Ball impatient de prendre « un nouveau départ » chez les Pelicans

BasketSessionPar BasketSession Publié

Envoyé par les Los Angeles Lakers aux New Orleans Pelicans, le meneur de jeu Lonzo Ball espère profiter pleinement de ce nouveau départ.

Lors de l'échange d'Anthony Davis aux Los Angeles Lakers, Lonzo Ball a notamment débarqué aux New Orleans Pelicans. Et si son père, LaVar Ball, a plutôt mal vécu ce trade, le meneur de jeu n'a pas l'air affecté par sa nouvelle situation. Au contraire, le jeune talent de 21 ans semble voir une vraie opportunité pour lui chez les Pelicans. Avec moins de pression en Louisiane et surtout des attentes placées en Zion Williamson, le Californien va avoir du temps pour s'épanouir. Et il se montre même impatient de débuter cette nouvelle aventure.

"Je sais que New Orleans est heureux de pouvoir compter sur moi, et je suis impatient de commencer. Arriver dans une nouvelle équipe, une nouvelle situation, une nouvelle organisation avec des nouveaux coachs, c'est rafraîchissant. Je vais pouvoir jouer le basket dont j'ai envie. Honnêtement, je suis vraiment impatient. Je me doutais que les choses allaient bouger. On sait qu'Anthony Davis voulait vraiment rejoindre les Lakers. Et quand un gars comme ça veut venir dans ton équipe, il faut tout faire pour l'avoir. Donc j'étais dans l'attente. Et je suis heureux de débarquer ici avec Brandon Ingram et Josh Hart. Je suis impatient de voir ce que nous pouvons donner", a commenté Lonzo Ball pour ESPN.

Sur le papier, les Pelicans seront, déjà, une équipe à surveiller pour les Playoffs à l'Ouest. Grâce à David Griffin, cet effectif dispose d'un noyau jeune et talentueux. Pour Lonzo Ball, l'important sera d'éviter les blessures afin de réaliser une saison pleine et pouvoir passer un cap.