Les Lakers ont aussi leur « cinq de la mort »…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Si les Los Angeles Lakers n'ont pas d'autre superstar à associer à LeBron James, ils fantasment déjà sur leur cinq de la mort façon Golden State Warriors.

Les Los Angeles Lakers n'ont clairement pas un effectif pour gagner le titre. Et ce malgré l'arrivée de LeBron James cet été. Mais les dirigeants se félicitent tout de même d'un cinq moderne taillé dans le même moule que le "cinq de la mort" des Golden State Warriors. Les Dubs ont gagné trois titres en quatre ans en s'appuyant sur un groupe polyvalent avec cinq extérieurs capables de switcher sur tous les écrans en défense et jouer vite en attaque. Les Angelenos pensent avoir une lineup du même style.

"Nous sommes pressés de voir notre cinq de la mort avec Lonzo Ball, Josh Hart, Brandon Ingram, Kyle Kuzma et LeBron James", confie un dirigeant des Los Angeles Lakers.

Ce n'est évidemment pas du même niveau que celui des Golden State Warriors. Notamment défensivement avec un LeBron James qui se donne de moins en moins de ce côté du parquet. Mais c'est dans le même esprit. Des joueurs interchangeables. Mobiles. Ce cinq devrait faire quelques dégâts en cours de saison régulière. Les Los Angeles Lakers aspirent évidemment à plus que ça. Mais un autre dirigeant admet volontiers que l'effectif en février ne sera probablement pas le même qu'en octobre. Il y aura donc des mouvements en cours de saison.