Lakers devraient-ils tanker ?

Foutus pour foutus, les Los Angeles Lakers n'auraient-ils pas intérêt à engranger le plus grand nombre de défaites possible ?

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
Lakers devraient-ils tanker ?
Il n’y a pas si longtemps que ça, Mitch Kupchak virait Mike Brown sans la moindre hésitation après 5 matches. Aujourd’hui, les Los Angeles Lakers viennent de perdre leur 9ème game en 10 rencontres et le GM californien a une toute autre approche des choses :
« Nous sommes très content du travail de Mike (D’Antoni) », explique-t-il au Los Angles Times.
En même temps, vu les problèmes actuels d’effectif, on ne voit pas quel impact positif pourrait avoir un changement de coach sur les résultats de la team. Du coup, comme de toute façon les Lakers n’ont plus vraiment d’objectif, Kupchack joue la carte de la patience de la vision à long terme.
« Certaines années, à la deadline des trades, vous avez un bilan de 45 victoires pour 17 défaites, du coup vous cherchez à trouver quelqu’un pour combler une faiblesse parce que vous visez le titre. Et d’autres années, vous n’avez pas du tout ce genre de bilan et vous devez réfléchir à ce qui se passera un an ou deux plus tard. »
Et si les Lakers se mettaient à tanker ? Après tout, vu à quel point leur infirmerie est remplie, ça ne serait sans doute pas trop compliqué à mettre en place tout en sauvant la face. D’autant que L.A. possède un premier tour de draft cette année pour la première fois depuis 2007 ! Vu la richesse de la prochaine cuvée de rookie, ça vaudrait le coup, non ? Julius Randle, Jabari Parker ou Andrew Wiggins à Lakerland, ça aurait de la gueule quand même.
« Quel que soit le sport, on ne devrait jamais réfléchir en ces termes-là », raconte pourtant Mitch.   « C’est le pire message que vous puissiez envoyer à vos fans, à vos joueurs ou à votre coach. Nous ne ferons jamais ça. »
Ceci dit, si on a bonne mémoire, juste avant de virer Mike Brown, Kupchak venait de lui apporter tout son soutien. Comme quoi...
Afficher les commentaires (19)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest