105 LAC
113 GSW
85 ORL
107 TOR
98 OKC
111 POR

Lakers : Absence confirmée pour Steve Blake, Nash et Meeks incertains

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle Publié

Les Los Angeles Lakers ont confirmé l'absence de Steve Blake pour une durée indéterminée. Steve Nash et Jodie Meeks sont toujours incertains pour le game 3.

Steve Blake Los Angeles LakersC'est maintenant officiel, en raison de sa blessure aux ischio-jambiers de la cuisse droite, Steve Blake ne pourra pas jouer ce soir face aux San Antonio Spurs pour le match 3 entre les Spurs et les Los Angeles Lakers. La durée de son absence n'a pas été estimée puisque le joueur est "out indefinitely".

Steve Nash, lui aussi blessé aux ischios, et Jodie Meeks (entorse de la cheville gauche) sont tous les deux incertains pour la rencontre. Nash, qui avait pris part aux deux premiers matches, a vu la blessure avec laquelle il jouait s'aggraver dans le match 2.

« Je suis très inquiet. C'est vraiment frustrant. Très, très frustrant. Surtout parce que j'en étais arrivé à un point où j'étais vraiment excité d'avoir pu débuter les deux premiers matches, même si je ne pouvais pas complètement sprinter et que je ne bougeais pas aussi bien que ce que j'aurais souhaité. Je sentais que je pouvais être efficace et trouver un moyen d'aider l'équipe et avoir un impact sur le jeu », a-t-il confié à ESPN Los Angeles.

En ce qui concerne Jodie Meeks, Mike D'Antoni ne s'est pas montré très optimiste indiquant que Nash avait plus de chance que lui de jouer. Le coach devrait donc se tourner vers Darius Morris pour débuter la rencontre dans le cinq de départ.Il pourra s'appuyer, également, sur Chris Duhon en relais à la mène et sur Andrew Goudelock, fraîchement élu MVP de la D-League qui pourrait être associé à Morris dans le cinq de départ. Peu importe qui sera présent sur les lignes arrière, ce qui est certain, c'est que la pression sera plus que jamais sur les épaules du duo d'intérieurs Pau Gasol-Dwight Howard.

« Vous essayez de ne pas tout leur mettre sur leur dos mais ils savent qu'ils doivent dominer. Ils vont essayer de vous donner plus. En ce moment, ils jouent bien. Je ne veux pas qu'on pense qu'ils doivent donner plus car ils n'ont pas donné assez. Ils en font déjà beaucoup mais ce serait génial s'ils pouvaient dominer tout le monde », espère D'Antoni.

Sur les deux premiers matches, Dwight Howard tourne à 18 points, 12 rebonds et 3 contres avec un pourcentage de réussite au tir excellent (62,5%) mais 4,5 pertes de balle par match. Gasol, pour sa part, affiche 14,5 points, 12,5 rebonds et 5 passes décisives mais seulement 40% de réussite au tir. Les Lakers sont menés 2-0 dans la série au moment de retrouver le Staples Center, ce soir.