Doncic zappé par les Kings parce que Divac n’aimait pas son père ?

Si c'est le cas, ce choix va poursuivre Vlade Divac jusqu'à la fin des temps...

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié
Doncic zappé par les Kings parce que Divac n’aimait pas son père ?

Luka Doncic évolue à un niveau tellement exceptionnel depuis le début de la saison que beaucoup sont déjà tentés de se repencher sur la Draft 2018. Pourquoi Phoenix, Sacramento et Atlanta avaient-ils alors décidé de passer leur tour sur le Slovène ? Pour les Suns et les Hawks, on sait à peu près et on comprend plutôt la décision sur le moment, même si le fait d'être passé à côté d'un possible "joueur générationnel" leur sera longtemps reproché. Deandre Ayton sortait de la fac d'Arizona et avait le profil d'un big man dominant. S'il est suspendu actuellement, le Bahaméen a déjà montré de bonnes choses en NBA. Pour Atlanta, le désir de miser sur Trae Young était motivé par la volonté de créer un mini-Golden State de la part du General Manager Travis Schlenk, ancien de la maison Warriors. Les Hawks n'ont pour le moment pas trop à se plaindre de leur meneur, qui fait déjà partie des plus performants à son poste dans la Conférence Est. Mais Sacramento dans tout ça ?

Selon Tim MacMahon d'ESPN, ce n'est pas un choix sportif qui a incité les Kings et Vlade Divac en particulier à préférer Marvin Bagley à Luka Doncic. Invité du Woj Pod, le journaliste a expliqué  :

"De ce que j'ai compris, Vlade Divac connaissait très bien Luka Doncic et son père. C'est ce qui a influé sur sa décision. En gros, il ne tenait pas le père de Luka en très haute estime. Il s'est dit 'tel père, tel fils'. Et bien non, Luka est un mec différent. Tu t'es planté là-dessus, Vlade".

Il n'y avait jusque-là pas vraiment de rumeurs d'une inimitié entre Vlade Divac et Sasa Doncic, l'ancien international slovène et éphémère joueur d'Evreux en 2002. Si c'est le cas, tout s'est passé en dehors des radars. Mais si c'est bien ce facteur qui a déterminé le choix de Vlade Divac, cela risque de le suivre jusqu'à la fin de sa carrière de dirigeant. Sur le moment, les Kings avaient laissé entendre qu'ils voulaient surtout éviter de mettre un autre playmaker dans les pattes de De'Aaron Fox...

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest