CQFR : Doncic roule sur Houston, quel crack !

CQFR : Doncic roule sur Houston, quel crack !

Voici ce qu'il fallait retenir des 5 matches de la nuit en NBA. Luka Doncic a particulièrement marqué les esprits contre Houston.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus

Les résultats de la nuit en NBA

Mavs @ Rockets : 137-123

Nets @ Knicks : 103-101

Kings @ Wizards : 113-106

Suns @ Nuggets : 104-116

Pelicans @ Clippers : 109-134

---

- Les Mavs ont frappé un coup puissant dimanche, en montrant qu'ils étaient capables de faire la nique à leur voisin Houston. Sur le parquet des Rockets, Dallas n'a jamais couru après le score et le duel à distance annoncé entre Luka Doncic et James Harden a tourné en faveur du Slovène. Si le "Bearded One" n'a pas démérité (32 points, mais un terrible 2/15 à 3 points), le talent de Doncic a encore transpiré et pris le dessus sur n'importe quel autre fait de narration dans ce match.

Avec 41 points, 10 passes et 6 rebonds à 15/29 en 34 minutes, l'ancien Madrilène a aidé les Mavs à enregistrer une 5e victoire de rang, prolongeant ce début de saison où les superlatifs manquent pour décrire ce qu'il réalise.

Avec Luka Doncic, même un défenseur aussi solide que PJ Tucker semble avoir constamment un temps de retard...

Dans cette partie où Houston a été dépassé défensivement, on a aussi vu que ça tournait plutôt bien autour de Doncic. Kristaps Porzingis a fini à 23 points et 13 rebonds, pendant que Tim Hardaway Jr, pas le plus régulier des joueurs de Rick Carlisle depuis le début de la saison, était dans bon soir (31 pts).

- Les Clippers ont démembré les Pelicans et Montrezl Harrell était l'exécuteur principal. L'ancien joueur de Louisville a égalé son record de points en carrière (34 points) et a dominé son sujet dans la raquette, épuisant NOLA par son énergie (12 rebonds et 2 contres). Tout le monde a quand même collaboré efficacement pour décrocher une cinquième victoire de suite, Kawhi Leonard (26 pts), Lou Williams (19 pts) et Paul George (18 pts) passant tous une nuit sereine.

- Kyrie Irving n'est toujours pas là mais Brooklyn s'en accommode. Spencer Dinwiddie a encore été le moteur des Nets cette nuit, lors de la victoire dans le derby de New York contre les Knicks. Avec 30 points, son cinquième match de suite à 20 points ou plus, Dinwiddie a guidé son équipe de manière agressive (13/14 sur la ligne) pour un troisième succès consécutif.

- Au lendemain de son match impressionnant contre San Antonio, Frank Ntilikina a été un peu moins en vue. En 32 minutes, le Français n'a de nouveau pas perdu le moindre ballon, a inscrit 8 points et a distribué 5 passes, tout en ayant l'un des rares +/- positifs de son équipe. Néanmoins, son 3/11 en attaque et surtout le shoot à 3 points ouvert dans le corner qu'il a manqué à 45 secondes de la fin pour l'égalisation vont lui trotter un peu dans la tête.

- A New York, Kevin Knox avait l'occasion de se mettre en évidence en l'absence de RJ Barrett. Titulaire, le sophomore n'a pas convaincu et a rapidement été touché par les fautes.

- Après une première mi-temps poussive, les Nuggets sont quand même allés chercher une cinquième victoire consécutive en dominant Phoenix. Will Barton (22 pts), Paul Millsap (23 pts) et Jamal Murray (21 pts) ont été les artisans de la victoire.

- Avec 16 points et 4 passes à 3/4 à 3 points, Elie Okobo a encore montré de bonnes choses en sortie de banc. Le Français est dans les petits papiers de Monty Williams et c'est une très bonne nouvelle. La progression des Suns semble enfin linéaire et c'est la bonne année pour tenter de faire partie du noyau dur de l'équipe.

- Les Kings sont allés s'imposer à Washington en limitant les Wizards, deuxième attaque la plus prolifique de la ligue, à 106 points. Bradley Beal restait lui à cinq matches de suite à 30 points ou plus et a cette fois dû se contenter de 20 points.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest