- CLE
- BOS
- IND
- MIN
- PHI
- DET

Luka Doncic plus rapide la saison prochaine après un été à bosser ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Luka Doncic a été étincelant l'an passé. Et vu qu'il a amélioré sa condition physique cet été, les fans des Dallas Mavericks peuvent se réjouir.

Les adversaires des Dallas Mavericks peuvent trembler. Non seulement les Texans vont pouvoir compter sur un Kristaps Porzingis affamé, mais leur pépite slovène risque d'être encore plus forte. Après une grosse saison rookie, Luka Doncic a pour la première fois de sa carrière pu goûter les joies d’un long break, et le mettre à profit. Sa saison s’est terminée début mai et il n’avait pas d’obligatio avec la Slovénie. Alors il a pu bosser sur sa condition physique et poser les bases de ses progrès futurs. Il a notamment perdu pas mal de poids, comme il l’a confirmé au site des Dallas Mavericks :

« - Mavs.com : Nous sommes des millions à avoir vu sur tes réseaux sociaux cette photo où tu poses avec ton chien avec un ventre tout plat. Combien de poids as-tu perdu, parce que j’ai entendu que tu as perdu 20 pounds ?

Luka Doncic : Ouais mais je n’ai pas vérifié exactement. Je les ai juste perdus, donc je n’ai pas en m’en soucier.

-Mavs.com : Quels ont été les résultats immédiats de cette perte de poids ? Est-ce que tu penses que ça va t’aider, notamment côté défense ?

-Luka Doncic : Je dirais que je suis plus rapide maintenant. Donc ma défense va être meilleure, c’est sûr. »

Une excellente nouvelle pour les fans des Dallas Mavericks. Du moins pour la partie perte de poids si ça se confirme quand il arrive au training camp. Ensuite, on attendra de voir si ça se traduit effectivement par une meilleure défense, plus de vitesse et d’aptitudes dans les déplacement latéraux. Mais quoi qu’il en soit, celui qui ne s’attendait pas à être aussi bon l’an passé (21,2 pts, 7,8 rbds et 6 pds) risque d’être encore plus fort en ayant perdu son baby fat.