Erik Spoelstra : « Luke Walton est le coach parfait pour les Lakers »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Un temps paru menacé par sa direction, Luke Walton a le soutien et les louanges d'Erik Spoelstra, coach du Heat vaincu par les Lakers cette nuit.

Entre coaches sous-estimés, on se comprend. Trop souvent snobé alors qu'il est clairement l'un des plus fins tacticiens du milieu, Erik Spoelstra a apporté tout son soutien à Luke Walton. Ce dernier semblait sur la sellette il y a quelques jours, avant que les Los Angeles Lakers relèvent la tête et enchaînent cinq victoires en six matches. Une situation que Spo connait bien. Lui aussi a été beaucoup critiqué lors de ses saisons communes avec LeBron James, quand le King jouait encore au Miami Heat. Il a fini par se faire respecter et pas gagner des titres. Du coup, il a échangé quelques mots avec son adversaire du soir pour lui donner des conseils.

"J'ai dit à Walton ce que je dis à tout le monde. Il est le mec parfait pour coacher cette équipe. Il a du sang mauve et or. C'est un Laker. Et il a fait un boulot formidable quand il a remplacé Steve Kerr [ce dernier était out une quarantaine de matches en raison de douleurs au dos]. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir quelqu'un d'autres pour coacher cette équipe."

Luke Walton doit prendre confiance en ses capacités. En ce moment, ça semble payer. Les Lakers montent doucement en puissance.