Magic Johnson : « On demande trop à Kevin Durant »

Pour Magic Johnson, Kevin Durant fait trop d'efforts qui nuisent à son rendement offensif.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Magic Johnson a livré son analyse sur les difficultés du Thunder à tenir tête à une équipe de Memphis qui a pris le pouvoir dans la série cette nuit. Toujours privé de Russell Westbrook, OKC s'en remet presque exclusivement à son leader Kevin Durant, qui, en l'absence de son fidèle lieutenant, met les bouchées doubles des deux côtés du terrain au grand dam de Magic, surpris par le coaching de Scott Brooks. Sur le plateau d'ESPN/ABC, l'ancien Laker a donc profité du débat pour lancer un message d'alerte au coach du Thunder en lui indiquant que son franchise player ne peut tout simplement pas tout faire tout seul.
« Il faut trouver un moyen de limiter ses minutes pour qu’il soit plus efficace dans le quatrième quart temps  », a déclaré l'ancien meneur de L.A.. « Je suis désolé Coach Brooks, mais personne d’autre ne peux marquer pour toi. Durant peut faire confiance à ses coéquipiers mais ce ne sont pas eux qui peuvent te faire gagner. »
Moins efficace qu'à son habitude dans le dernier quart cette nuit, Kevin Durant n'a pas eu son impact habituel dans le money time, manquant notamment deux lancers consécutifs. D'après Magic, ce manque de rendement est la conséquence des efforts incessants de l'ailier du Thunder, contraint de défendre sur plusieurs positions et notamment sur le puissant et épuisant Marc Gasol.
« Il faut toujours se souvenir que dans une série de sept matches, plus la série avance et plus la fatigue physique se fait ressentir. Mentalement, vous pouvez être dans le match, mais vous dépensez beaucoup d’énergie. Faire Kevin Durant de scorer et de défendre sur Marc Gasol, un des joueurs les plus performants au poste bas de la ligue, c’est juste trop lui demander. »
Afficher les commentaires (43)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest