Le maillot de Jason Kidd retiré par les Nets cette saison ?

Il semblerait que les Brooklyn Nets devraient honorer leur ancien meneur de jeu et nouveau coach dès cette saison.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Sans surprise, les Brooklyn Nets retireront un jour le maillot de Jason Kidd. Il faut dire que le nouvel entraîneur de BK est l’une des plus grandes stars de l’histoire de la franchise, qu'il a emmenée en Finales NBA à deux reprises, et que ce n’est logiquement qu’une question de temps avant que son numéro (le 5) rejoigne ceux de Julius Erving (32) ou Drazen Petrovic (3) dans la liste des numéros que les joueurs de l’équipe ne peuvent plus utiliser. Mais si l’on en croit ce que Mason Plumlee a déclaré à Bleacher Report, qui a interviewé de nombreux rookies pour connaître les raisons qui les ont poussés à choisir leur numéro, les Nets vont retirer le numéro de Jason Kidd très prochainement :
« Je voulais le 5, le 5 est celui que je portais au collège. Je ne veux pas dévoiler quoi que ce soit, mais je pense que les Nets vont le retirer en hommage à Jason Kidd. Alors j’ai voulu prendre le 21 mais Garnett est arrivé et on leur a dit que KG pourrait vouloir le 21. Le 00 était pris aussi donc j’ai pris le numéro suivant, le 1. »
Entre le fait qu’on lui refuse le 5 et l’arrivée de Jason Kidd sur le banc de la franchise, il ne fait désormais quasiment plus de doute que le retrait du maillot de l’ancien meneur de jeu devrait se faire cette année. En revanche, contrairement à ce que certains pouvaient attendre, Kevin Garnett ne portera pas le 21, qu’il avait aux Wolves et qu’il avait dû abandonner à Boston. Ni le 5 qu’il portait à Boston. KG jouera en effet avec le numéro 2, en hommage à son ami (et quasi mentor en high school) Malik Sealy, décédé en 2000 dans un accident de voiture, alors qu’il revenait de l’anniversaire de Garnett.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest