- WAS
- BOS
- PHI
- BKN
- IND
- MIL
- CLE
- NYK
- CHA
- DET
- MEM
- POR
- NOP
- OKC
- DAL
- ATL
- UTA
- MIA
- SAC
- MIN

Un maillot à manches adidas pour les Bleus !

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

L'équipe de France a dévoilé un maillot adidas original pour le Mondial avec les manches qui ont fait débat en NBA cette saison.

Nouvel équipementier des équipes de France de basketball depuis la fin du dernier Euro, adidas a dévoilé hier son 1er maillot pour les sélections françaises. Comme elle l’a fait lundi avec la destruction du bus de Knysna, la marque aux trois bandes a décidé de marquer les esprits. Non seulement en organisant la présentation dans le superbe écrin de Roland-Garros et en conviant des athlètes non-basketteurs de la famille #allbleus – ce sont Teddy Riner et Benjamin Fall qui ont été les premiers à montrer le nouveau jersey. Mais aussi et surtout en créant la surprise avec cette nouvelle tenue puisque la France devient la toute première nation à être équipée d’un maillot à manches, qui est en outre annoncée par adidas comme étant 26% plus léger qu’un maillot traditionnel. Déjà introduit en NBA cette saison (avec un vrai succès commercial malgré le débat que cette nouveauté a très logiquement suscité), le maillot à manche fera donc son entrée cet été dans le contexte FIBA avec l’équipe de France.

Céline Dumerc, Isabelle Yacoubou, Diandra Tchatchouang, Nicolas Batum, Nando de Colo et Mickaël Gelabale, venus rejoindre Teddy Riner et Benjamin Fall, ont également présenté un maillot à coupe classique.

Le premier maillot à manches sera porté pour la première fois en compétition FBA par l’équipe de France masculine lors de son premier match de Coupe du Monde.

Teddy-Riner-Benjamin-Fall- Equipe de France adidas

équipe-de-France-adidas-allbleus

Nicolas-Batum-#allbleus