Malcolm Brogdon forfait pour les deux premiers matches contre Boston

BasketSessionPar BasketSession Publié

Toujours convalescent et absent depuis plus d'un mois, Malcolm Brogdon ne sera pas disponible pour les deux premiers matches des demi-finales de Conférence.

Les Milwaukee Bucks espéraient récupérer Malcolm Brogdon au deuxième tour des playoffs. Mais en terminant les Detroit Pistons de manière expéditive, tout comme les Boston Celtics avec les Indiana Pacers, ils n'ont pas laissé au jeune homme le temps d'être prêt. Ce dernier souffre toujours du pied. Il n'a pas joué depuis le 15 mars dernier et il va encore manquer les deux premiers matches des demi-finales de Conférence. L'information a été rapportée par ESPN.

C'est un coup dur pour la franchise du Wisconsin. Brogdon est l'un de ses joueurs les plus importants. Il est le ciment du cinq majeur. Parce qu'il peut jouer aussi bien avec que sans le ballon. C'est le meilleur shooteur de l'effectif (50% aux tirs, 42% à trois-points). C'est aussi un défenseur coriace. Il fait un peu de tout et tournait à plus de 15 points, 4 rebonds et 3 passes cette saison.

Les Bucks réévalueront l'état de santé de Malcolm Brogdon après deux rencontres. Si son absence n'a pas pesé lors de la série contre Detroit, elle risque d'être plus problématique contre Boston. Milwaukee a besoin de tous ses meilleurs éléments. Les Celtics ne sont jamais aussi dangereux que lorsqu'ils sont placés dans la peau d'un outsider comme c'est le cas depuis leur saison régulière faite de hauts et de bas.