117 CHA
119 MEM
112 ORL
97 PHI
140 BOS
133 WAS
102 HOU
93 LAC
129 MIN
114 SAS
120 LAL
94 GSW
106 POR
114 TOR

Malik Monk est super excité à l’idée de jouer pour Michael Jordan

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Alors que personne ne l’avait vu venir, Malik Monk arrive finalement à Charlotte. Il semble très motivé à cette idée en tout cas.

C’est peut-être le lottery pick le plus surprenant de la soirée. Auteur d’énormes cartons en terme de scoring avec Kentucky, Malik Monk n’a pas été drafté dans le Top 10. Alors, il arrive aux Charlotte Hornets grâce au 11e choix.

Cette chute dans la draft n’a visiblement pas affecté son moral. Au contraire, le joueur est très enthousiaste à l’idée de jouer pour les Hornets. La présence de Michael Jordan le rend donc tout de suite plus impatient.

« Michael Jordan est le plus grand joueur de tous les temps », déclare-t-il. « Je n’y crois toujours pas. Peut-être que demain, je réaliserai. »

Pour Charlotte, c’est un excellent choix. Malik Monk va leur apporter du scoring, de l’adresse. S’il s’acclimate bien à la NBA évidemment. En tout cas, il a soif d’apprendre, notamment de MJ.

« Je pense qu’il va beaucoup m’apprendre. Je franchirai un pas encore plus grand chaque année », prédit-il.

Et par conséquent, si le joueur et son patron s’affrontent en un-contre-un, qui ressortirait vainqueur ?

« Je vais le battre », assure le jeune arrière en rigolant.

Malik Monk est bourré de talent et parait donc très investi. Les Charlotte Hornets ont peut-être réalisé un des meilleurs picks de cette draft.