Manu Ginobili : « Je suis dévasté, je ne sais pas comment on va s’en remettre »

Manu Ginobili était abattu en conférence de presse. Peu inspiré en fin de match, l'Argentin est conscient que son équipe était proche d'un nouveau titre.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Manu Ginobili : « Je suis dévasté, je ne sais pas comment on va s’en remettre »
Manu Ginobili est dans tous ses états depuis le début de cette finale NBA. El Manu a traversé tous les sentiments possibles depuis deux semaines. C'est bien la tristesse et le chaos qui régnait dans l'esprit de l'Argentin à l'issue de la rencontre. Les San Antonio Spurs ne sont pas passés loin d'un cinquième titre de champion NBA, le quatrième pour le feu-follet texan. Battus sur une série de détails, les éperons sont tombés sur un Ray Allen ultra clutch à cinq secondes de la fin de la rencontre. Cinq secondes durant lesquels les Texans ont peut être tout perdu.
"Je n'ai aucune idée de comment on va s'en remettre", lâche Manu Ginobili au bord du gouffre en conférence de presse. "Je suis dévasté. Mais on a pas le choix, il n'y pas de Game 8."
Retombé dans ses travers (8 pertes de balles, plusieurs dans les moments les plus importants du match) après avoir été héroïque dans le Game 5, Manu Ginobili ne parvenait pas à masquer sa frustration et sa douleur :
"Je me sens mal, très mal. C'est un moment difficile. Nous étions à quelques secondes de remporter un nouveau titre et nous l'avons laissé filer."
Organisés et disciplinés depuis le début de la série, les San Antonio Spurs ont finalement manqué de vigilance dans les moments les plus importants de la finale NBA, à quelques secondes seulement du titre NBA. Un "relâchement" qui ne leur ressemble pas. C'est peut ça, justement, qui fait le plus mal aux joueurs de Gregg Popovich.
"Nous étions dans une super situation. On leur a donné une chance supplémentaire et ça fait mal. C'est le genre de moments où l'on ne pas va pas arrêter de réfléchir et de se demander ce que l'on aurait pu faire de mieux dans les dernières possessions. On va y repenser toute la nuit, sans arrêt, jusqu'au prochain match."
Manu Ginobili devra pourtant se reprendre au même titre que ses coéquipiers afin de renverser la tendance lors du prochain match en espérant devenir ainsi la première équipe depuis plus de 30 ans à remporter le titre lors d'un Game 7 à l'extérieur.
Afficher les commentaires (32)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest