Manu Ginobili titularisé pour la première fois en PO depuis 2013

BasketSessionPar BasketSession Publié

Afin de lui rendre hommage, Gregg Popovich a pris la décision de lancer Manu Ginobili dans le cinq majeur pour son éventuel dernier match en NBA.

Nous n'avons que de l'amour pour Manu Ginobili. Mais nous sommes bien conscients que l'Argentin a peut-être joué son dernier match en NBA contre les Golden State Warriors cette nuit. Il a d'ailleurs été ovationné comme il se doit par le public des San Antonio Spurs. Conscient qu'il s'agissait éventuellement de sa dernière, Gregg Popovich avait pris la décision de le titulariser. Ce n'était plus arrivé en playoffs depuis 2013.

"On l'a mis dans le cinq en signe de respect", confie le coach des Spurs à ESPN. "On s'est dit que c'était peut-être son dernier match. Je ne voulais donc pas manquer l'opportunité de lui rendre hommage pour son altruisme. C'est un Hall Of Famer qui a accepté que je le fasse sortir du banc depuis je ne sais plus combien de temps maintenant parce que ça rendait notre équipe plus forte globalement. Il méritait d'avoir une soirée rien que pour lui. Pour qu'on lui montre que l'on a apprécié tout ce qu'il a fait tout au long de ces dernières années."

Manu Ginobili en a profité pour compiler 15 points et 7 passes. Popovich était même prêt à le faire entrer à nouveau sur le parquet quand le public des Spurs a ovationné 'El Manu' à deux minutes du buzzer. Le joueur de 39 ans a refusé. Il n'a d'ailleurs toujours pas indiqué s'il comptait ou non prendre sa retraite cet été.

  • A lire aussi : On reprendrai bien une ou deux saisons de Manu Ginobili