Marc Gasol justifie son départ des Raptors pour les Lakers

L'intérieur Marc Gasol a livré ses vérités concernant son choix de quitter les Toronto Raptors pour les Los Angeles Lakers.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Marc Gasol justifie son départ des Raptors pour les Lakers

Les Los Angeles Lakers ont réalisé un joli coup en récupérant Marc Gasol. Après le départ de Dwight Howard pour les Philadelphia Sixers, l'Espagnol avait été désigné comme une priorité pour renforcer le secteur intérieur des Californiens. Et malgré une forte concurrence, les Angelenos ont réussi à le signer.

Pourtant, les Toronto Raptors ont longtemps semblé avoir un avantage sur ce dossier. Ils pouvaient proposer à l'intérieur un meilleur contrat. Mais signé pour 5,3 millions de dollars sur 2 ans, le joueur de 35 ans a donné sa priorité aux Lakers pour une raison bien précise : remporter un nouveau titre NBA.

"Le choix a été difficile. Vraiment très difficile. Les premiers jours de cette intersaison ont été compliqués pour moi. Mais j'avais la volonté de prendre la bonne décision pour la suite de ma carrière. Quand j'ai pensé à mon prochain défi, je me suis dit que les Lakers s'imposaient comme ma meilleure option.

Pour résumé, j'ai réalisé ce choix pour tenter de remporter un nouveau titre NBA", a reconnu Marc Gasol pour TSN Sports.

Lakers-Clippers, qui a gagné la course à l'armement ?

Avec la perte de Serge Ibaka et malgré l'arrivée d'Aron Baynes, les Raptors n'ont pas connu une intersaison facile. Même avec Marc Gasol, les Canadiens avaient moins de chances de soulever le trophée Larry O'Brien que les Lakers. Et à ce stade sa carrière, l'Ibère a donc pensé à gagner une nouvelle bague de champion.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest