La réponse parfaite de Marc Gasol à LeBron James sur le DPOY

Alors que LeBron James estime que Marc Gasol lui a volé le DPOY en 2013, le pivot espagnol lui a répondu en étalant sa classe.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La réponse parfaite de Marc Gasol à LeBron James sur le DPOY

LeBron James, Marc Gasol. Deux grands joueurs. Deux personnalités différentes aussi. Illustration avec un exemple récent. Lorsque Giannis Antetokounmpo a été nommé DPOY il y a quelques mois, le King rappelait par exemple que le vote des journalistes lui avait coûté le trophée en 2013.

Le lauréat à l’époque ? Le pivot espagnol, qui évoluait alors aux Memphis Grizzlies. Sept ans après, Gasol vient rejoindre James aux Los Angeles Lakers. LBJ n’a pas pu s’empêcher une petite boutade. En en remettant donc une couche au sujet de l’élection du meilleur défenseur de 2013, expliquant notamment que son collègue possédait toujours « son » trophée.

LeBron pense que Marc Gasol lui a volé un trophée, mais il a tort

La presse a fini par demander au principal intéressé ce qu’il en pensait. C’est là que la différence de mentalité s’exprime pleinement avec cette réponse pleine de classe de Marc Gasol.

« J’ai toujours pensé que les récompenses individuelles dans le sport étaient vraiment subjectives. Je ne suis pas vraiment fan de ces trucs là, je n’y crois pas vraiment. Par contre, ce qui était clair pour moi, c’est que ce trophée appartenait aux Grizzlies. Parce que c’était un travail d’équipe. Tony Allen aurait pu l’avoir aussi. »

« Ce qui compte, c’est le prochain trophée de DPOY. Il a 35 ans mais un gars comme lui peut très bien aller chercher la récompense si c’est ça qui lui manque. »

Rien à ajouter. Très bien envoyé.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest