-
-

Marcin Gortat se prépare à ce que Washington le transfère

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

La récente élimination des Wizards pourrait entrainer certains changements. Marcin Gortat s’attend notamment à devoir partir.

L’avenir de certains joueurs NBA ne tient parfois qu’à une seule rencontre. A Washington, la défaite au Game 7 laisse supposer que l’effectif pourrait bouger cet été. Parmi les profils des possibles partants, celui de Marcin Gortat semble très crédible.

Le Polonais n’a pas franchement assuré en demi-finale de conférence. Totalement dominé par Al Horford, il a terminé cet exercice 2016-2017 de la plus mauvaise des façons. Pourtant, il a été beaucoup utilisé par Scott Brooks cette saison.

« J’ai joué 103 matchs cette année et je n’en ai pas manqué un seul », rappelle-t-il avant de se montrer assez résigné. « […] Je sais comment fonctionne le business. Je suis le plus vieux de l’équipe. »

Le pivot de Washington a conscience que sa franchise actuelle risque de tenter certains ajustements cet été pour se renforcer. Il risque en tout cas de représenter l’une des possibles monnaies d’échanges. Surtout, les Wizards l’ont déjà en quelque sorte remplacé.

« Ils ont également signé Ian (Mahinmi). Il est plus jeune et a un contrat plus long. Je sais juste comment fonctionne ce business donc je suis préparé à tout, au cas où. », confie-t-il.

A 32 ans, il reste encore deux ans de contrat à Marcin Gortat avec un salaire de 12,7 puis 13,5 millions de dollars.