Mark Jackson, « un escroc qui martèle sa Bible à tout va »

Mark Jackson a les oreilles qui sifflent depuis le passage de Bob Ryan, légende du journalisme NBA à la retraite, qui l'a traité d' "escroc".

Alexis OrsiniPar Alexis Orsini  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mark Jackson, « un escroc qui martèle sa Bible à tout va »
Bob Ryan, grande figure du Boston Globe qui a couvert la NBA pendant près de quarante ans jusqu'à sa fin de carrière, en 2012, était l'invité du Dan Le Batard Show ce mercredi. Et l'avantage d'être à la retraite, c'est qu'on peut dire tout ce qu'on pense sans aucune entrave. Les animateurs de l'émission en ont eu la preuve au moment d'aborder les Golden State Warriors. Interrogé sur l'impact du remplacement de Mark Jackson à la tête des Warriors par Steve Kerr, Bob Ryan s'est en effet lancé dans une diatribe à charge contre l'ancien coach, qui est aussi pasteur à Los Angeles :
"J'ai dit il y a deux ans - vous pouvez en trouver la preuve - que l'équipe NBA la plus talentueuse, de la première position à la huitième, c'était les Golden State Warriors. Je pensais qu'ils s'en sortaient bien mais qu'ils pouvaient faire mieux. Du moins s'ils avaient eu un vrai coach et pas un usurpateur qui martèle sa Bible à tout va comme Mark Jackson, et il n'est même pas légitime dans ce domaine... Je ne savais pas que ce serait Steve Kerr, ni Luke Walton mais je savais en revanche que ce coach attendait quelque part."
Et quand ses hôtes soulignent la violence de son attaque, Bob Ryan en rajoute une couche :
"[Mark Jackson] est un escroc, c'est tout. C'est la vérité. Je n'arrive pas à croire qu'ils l'aient de nouveau recruté en tant que commentateur [sur ESPN]. C'est un escroc et il a fait une très belle carrière dans ce domaine, je lui reconnais au moins ça."
Entre la polémique autour de sa déclaration sur Stephen Curry et cette descente en flammes, Mark Jackson est rhabillé pour l'hiver...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest