Mark Jackson : « Le jeu de Stephen Curry fait du mal au basket »

L'ancien coach des Golden State Warriors Mark Jackson pense que le jeu axé sur le tir à trois-points de Stephen Curry est néfaste pour le basketball.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mark Jackson : « Le jeu de Stephen Curry fait du mal au basket »
Lorsqu'il était encore installé sur le banc des Golden State Warriors, Mark Jackson ne ratait jamais une occasion de complimenter Stephen Curry dans la presse. Les temps ont changé. Désormais consultant après avoir été licencié par la franchise californienne il y a un an, l'ex-joueur et coach NBA a pointé du doigt l'impact négatif que pourrait avoir le style de jeu du meneur des Warriors sur les jeunes générations.
"J'ai dit que son style était néfaste au basketball mais laissez moi me faire comprendre sur ce point. Ce que je veux dire, c'est qu'à chaque fois que je vais voir des matches de lycéens, les gars foncent vers la ligne à trois-points. Vous n'êtes pas Stephen Curry. Travaillez les autres aspects de votre jeu."
Une partie de la popularité de Stephen Curry s'explique par le fait que le meneur All-Star a un physique "humain" comparé à d'autres superstars de la ligue. Les fans peuvent plus facilement s'identifier à Curry. En forçant le trait, on pourrait même se dire que n'importe quel joueur qui maîtrise à la perfection le shoot extérieur et le dribble peut évoluer au plus haut niveau. Mais la remarque de Mark Jackson a aussi du sens. Curry est un phénomène et même s'il pourrait inspirer toute une génération de jeunes basketteurs, très peu (aucun ?) d'entre eux ne pourront suivre la même trajectoire.
"Je ne sais pas ce qu'il a voulu dire il faudra que j'en parle avec lui", a réagi pour sa part Stephen Curry.
Andrew Bogut, en revanche, n'a pas apprécié les commentaires de son ancien coach, laissant supposer que Mark Jackson était surtout aigri. Via Yahoo! Sports
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest