Mark Jackson : « Steve Kerr est le coach de l’année »

Présent hier soir à l'Oracle Arena pour commenter le premier match de playoffs de son ancienne équipe, Mark Jackson a rendu un hommage appuyé à Steve Kerr et Stephen Curry.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mark Jackson : « Steve Kerr est le coach de l’année »
Désormais consultant pour télévision américaine, Mark Jackson était hier soir aux premières loges pour assister au bon départ réalisé par ses anciens protégés contre les Pelicans. L'ancien entraîneur de la maison Warrior a notamment pu apprécier le festival réalisé par Stephen Curry, déterminant dans le succès de Golden State face à Anthony Davis et sa bande. Et s'il avait dans un premier temps fait de James Harden son favori pour le titre de MVP, le technicien a visiblement retourné sa veste puisqu'il estime désormais que son ancien poulain mériterait tout autant le titre de meilleur joueur de la saison régulière.
« Il peut très bien être élu MVP de la ligue. C'est un joueur de basket incroyable », a-t-il lâché au micro avant de s'exprimer plus en détail. « C’est un joueur qui se bat des deux côtés du terrain. Il se donne à fond en attaque comme en défense. C’est quelque chose qui comptent dans la discussion pour le MVP. Ce n’est pas un joueur qui se contente d’attaquer. Il a beaucoup de mérite. »
Mark Jackson a également couvert d'éloges son successeur à la tête des Warriors, Steve Kerr, qu'il désigne comme le grand artisan du nouveau record de victoires établies par la franchise sur une saison (67-15).
« Il faut lui accorder beaucoup de crédit », reconnaît Mark Jackson. « Il a fait un travail remarquable. A mon avis, c’est lui le Coach de l’année. Il a tiré cette équipe vers le haut. »
Source : Indisde Bay Area
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest