Markelle Fultz, le joueur qui va casser la baraque au Magic cette saison ?

Steve Clifford annonce que le meneur Markelle Fultz, premier choix de la draft 2017, est prêt à exploser en 2021.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Markelle Fultz, le joueur qui va casser la baraque au Magic cette saison ?

Markelle Fultz s’est fait oublier. Premier choix de la cuvée 2017 relégué au second rang, bien derrière les Jayson Tatum, Bam Adebayo ou même De’Aaron Fox. Et pourtant, il était LE joueur incontournable de cette promotion à sa sortie de l’université. Un meneur très athlétique, grand, scoreur, passeur, adroit… le package intégral.

Ses débuts plus que mystérieux avec les Philadelphia Sixers – où une blessure étrange et récurrente à l’épaule est allée jusqu’à l’empêcher de tirer – semblent loin derrière. Il s’est enfin reconstruit. Dans l’anonymat, ou presque. Mais Fultz paraît prêt à se refaire un nom pour sa deuxième saison au Orlando Magic, sa quatrième en NBA.

« Vous allez voir. Vous allez voir quand il va jouer. Son tir à trois-points est bien meilleur par exemple. Vous allez voir », prévient avec insistance son coach, Steve Clifford. « Il est bien meilleur physiquement et il se sent bien mentalement. C’est un bien meilleur joueur qu’il y a un an. »

Les mots de l’entraîneur feront sans doute du bien à Markelle Fultz. Le jeune homme a besoin de se sentir en confiance. Sa saison au Magic l’a relancé. Avec moins de pression sur lui, il a pu faire de réels progrès. Jusqu’à compiler 12 points et 5 passes de moyenne à 46% de réussite aux tirs en 27 minutes. Il est maintenant en mesure de passer un nouveau cap.

Après tout, il n’a joué que 105 matches chez les pros. Il découvre encore. Et là, à ce stade de sa carrière, il devrait avoir acquis suffisamment d’expérience pour commencer à imposer son jeu. Surtout que les dirigeants et le staff d’Orlando ont envoyé un message fort en lui laissant complètement les clés à la mène.

Pronostic chiffré : 17-18 points de moyenne avec plus de 6 passes.

7 joueurs qui vont changer de dimension en 2021

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest