Les Warriors minimisent l’impact de Dellavedova

Matthew Dellavedova était titulaire hier lors du game 2. Et son travail défensif sur Stephen Curry a été très précieux, même si tout le monde n'est pas d'accord.

Les Warriors minimisent l’impact de Dellavedova
[caption id="attachment_277173" align="alignleft" width="318"] Non, pour les Warriors, Dellavedova n'a pas été décisif sur Steph Curry. Mouais...[/caption] Et si LeBron James avait tort ? Alors qu’il avait déclaré qu’il était "impossible de ralentir Stephen Curry", Matthew Dellavedova est en train de le faire mentir. Le meneur des Cleveland Cavaliers a parfaitement rempli son rôle défensif lors du game 2 des finales NBA 2015. En remplacement de Kyrie Irving, l’Australien joue dans un registre différent mais non moins efficace. Stephen Curry a en effet fini le match à 5/23 au tir dont 2/15 à 3-points. Cependant, pas question pour le meneur des Golden State Warriors d’avouer la victoire de l'adversaire et donc de lui donner confiance.
« Je doute que ça arrive encore, surtout avec les ajustements que je vais faire après avoir regardé le match », a déclaré le MVP de la saison. « Ce n’est pas un match qui va me faire arrêter de tirer ou qui va me faire perdre confiance ».
Même son de cloche chez Shaun Livingston, qui minimise la performance de Matthew Dellavedova.
« Il ne l’a pas beaucoup dérangé », a-t-il dit. « Je ne dis pas que c’est un mauvais défenseur mais Steph peut prendre à peu près tous les tirs qu’il veut, que vous soyez là ou non. Donc nous ne sommes pas inquiets de nos capacités offensives ».
Avec 9 points et une passe décisive, l’Australien s’est concentré sur son travail défensif. Et le discours de LeBron James est bien différent de celui de ses adversaires.
« Il a tout fait », a déclaré le leader des Cavs. « Il n’a pas lâché Steph, il fait le travail. C’était spectaculaire. On avait besoin de tout ce qu’il a fait. Il a fait un super match ».
Pas si mal pour un joueur non-drafté. Et si la blessure de Kyrie Irving était un mal pour un bien ? En tout cas, Matthew Dellavedova fait tout pour confirmer cet adage.