Même DeMarcus Cousins n’est pas intouchable à Sacramento

Les Sacramento Kings veulent améliorer sensiblement leur effectif et ils seraient prêts à transférer n'importe quel joueur de l'effectif, même DeMarcus Cousins.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Même DeMarcus Cousins n’est pas intouchable à Sacramento
DeMarcus Cousins a signé un contrat maximum avec les Sacramento Kings l'été dernier. Il a été présenté comme le visage de la franchise californienne et il a été invité au All-Star Game pour la première fois de sa carrière cette saison après avoir cumulé 24,1 points et 12,7 rebonds de moyenne. D'un point de vue collectif, la saison des Kings est nettement moins glorieuse. Sacramento n'a pas accroché les playoffs - c'était prévisible vu le niveau de la Conférence Ouest - et les dirigeants ont licencié le coach Mike Malone à la surprise générale. George Karl a pris le relais et le coach mythique espère désormais passer un nouveau cap avec les Kings. Le coach et l'encadrement de l'organisation ont l'intention de remuer l'effectif pendant l'intersaison afin d'améliorer l'équipe. Et pour se faire, les Kings sont prêts à échanger n'importe quel joueur. Même leur leader, DeMarcus Cousins.
"J'ai coaché de grands joueurs mais je n'ai connu aucun joueur intransférable", expliquait George Karl. "Vous devez toujours vous tenir prêt en cas de très belle offre."
DMC ne sera peut-être pas mis sur le marché - une rumeur l'annonçait du côté de Boston en février dernier - mais les Kings semblent avoir été clairs : ils sont prêts à se séparer de leur All-Star en cas d'offre qu'ils jugeront équitable.
Afficher les commentaires (17)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest