Kyle Anderson : les Spurs ne s’aligneront pas sur l’offre des Grizzlies

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Memphis Grizzlies ont réalisé une offre de 37,2 millions de dollars sur 4 ans à Kyle Anderson. Les San Antonio Spurs vont choisir de ne pas s'aligner.

UPDATE : Comme attendu, les San Antonio Spurs devraient laisser filer Kyle Anderson. Restricting free agent, le joueur s’est vu proposer une offer sheet de 37 millions de dollars sur quatre ans par les Memhis Grizzlies. Les Spurs ont jusque ce soir pour s’aligner. Selon Jabari Young, ils ne le feront pas.

Si Gregg Popovich apprécie particulièrement Kyle Anderson, une telle somme semble bien trop importante pour un joueur qui « culminait » cette saison à 7,9 pts, 5,4 rebonds et 2,7 pds pour sa quatrième année dans la ligue.

 

7 juillet à 8h41 : Voici une proposition assez incroyable. Dans une FA compliquée pour les agents libres protégés, les Memphis Grizzlies ont sorti le chéquier pour Kyle Anderson ! D'après les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, la franchise du Tennessee a proposé un contrat de 4 ans avec un salaire de 37,2 millions dollars à l'ailier des San Antonio Spurs. Une proposition très importante pour un élément qui tournait seulement à 7,9 points et 5,4 rebonds de moyenne. Ce deal proposé contient également une clause pour une augmentation de ses émoluments de 15% dans l'éventualité d'un trade. Autant dire qu'il s'agit d'une très belle offre pour Anderson.

Kyle Anderson, les Spurs prêts à lui dire bye bye ?

Même si le coach des Spurs Gregg Popovich apprécie énormément le joueur de 24 ans, il semble impossible de voir les Texans s'aligner sur cette offre. En effet, San Antonio dispose désormais de 48 heures pour égaler cette proposition et ainsi conserver Kyle Anderson. Mais à un tel tarif, les Spurs devraient avoir d'autres priorités. Car malgré son apport correct en sortie de banc, l'ailier ne mérite pas un tel chèque...