Metta World Peace rêve de coacher en NBA

A 36 ans, Metta World Peace se rapproche de la retraite à grandes enjambées. Le vétéran espère embrasser une carrière de coach une fois celle de joueur terminée.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Metta World Peace rêve de coacher en NBA
Coach n'est pas le premier métier qui nous viendrait en tête au moment où l'on évoque la reconversion de Metta World Peace. L'ex-enfant terrible de la NBA ferait sans doute un très bon catcheur ou un excellent chroniqueur sur TNT mais l'imaginer diriger une équipe en costard cravate depuis le banc nous laisse rêveur. Et pourtant, les analyses du vétéran sont souvent très pertinente. L'habit ne fait pas le moine. Le champion NBA a bel et bien pour ambition de prendre place sur un banc de touche une fois sa carrière de joueur terminée.
"Je veux coacher un jour", affirme Metta World Peace au Los Angeles Daily News. "C'est un domaine qui m'intéresse vraiment."
A 36 ans, Metta World Peace joue peut-être (sûrement) sa dernière saison en NBA avec les Los Angeles Lakers (5,1 points par match en 17 minutes). La franchise pourrait lui offrir une place d'assistant lorsqu'il raccrochera ses sneakers.
"Avec sa façon de communiquer et son éthique de travail, il pourrait être coach", assure Byron Scott, l'actuel entraîneur des Lakers. "Il ferait un très bon coach", promet Kobe Bryant. "Il est très intelligent et communique bien."
Reste à savoir si une franchise NBA lui donnera sa chance ou s'il devra plutôt s'orienter vers une carrière en NCAA ou en D-League.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest