Metta World Peace : « Il faut qu’on soit plus intelligent »

Metta World Peace estime que les Knicks ne doivent pas uniquement s'appuyer sur un jeu physique s'ils veulent retrouver les sommets.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Metta World Peace : « Il faut qu’on soit plus intelligent »
Si certains fans des Knicks sont nostalgiques du jeu à la dure des années 90 , Metta World Peace ne partagent pas la même vision des choses. L'ancien Laker a beau être originaire de New York, il ne fait pas partie de ceux qui regrettent l'époque où la franchise de Big Apple était dirigée par Pat Riley ou Jeff Van Gundy. Car si les deux techniciens sont parvenus à hisser les Knicks jusqu'aux finales NBA (1994 et 1999) en s'appuyant sur une défense rugueuse, aucun des deux n'a réussi à décrocher un titre qui fuit New York depuis 1973. Alors à l'heure d'attaquer la saison, MWP espère que ses partenaires et lui sauront faire preuve de davantage d'intelligence pour devenir un candidat crédible au titre de champion.
« Je sais que les fans de New York aiment les équipes physiques comme à l’ancienne. New York est un endroit où on joue physique mais New York n’a pas gagné de titre depuis combien d’années ? 1973 ? Il est temps qu’on devienne intelligent et qu’on change ça », », a-t-il confié à ESPN.   « Tous ces vieux trucs physiques dont les fans parlent ça ne fait pas gagner des titres. Il faut amener davantage d’intelligence et jouer ensemble. C’est la chose la plus importante. Je me fous d’être juste une équipe qui est juste physique. Il faut être les deux. »
L'arrivée de Metta World Peace à New York démontre pourtant que Mike Woodson entend bien cette année encore s'appuyer avant tout sur une défense solide. Satisfait par ses débuts sous la houlette de son nouveau coach, l'ex mister Ron Artest en a d'ailleurs profité pour le comparer à son ancien entraîneur à L.A., Phil Jackson.
« Il me rappelle un peu Phil Jackson. Sauf que Phil Jackson jouait en triangle. Phil a quelques concepts différents dans sa manière de nous responsabiliser et de trouver des solutions dans le jeu. Mais dans la manière de mettre en place les systèmes, d’essayer de nous faire jouer ensemble et plus intelligemment en attaque comme en défense, il me rappelle beaucoup Phil. »
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest