Metta World Peace : « LeBron et Bosh veulent que le titre leur soit servi sur un plateau »

Pour Metta World Peace, LeBron James et le Miami Heat ne sont pas aussi forts mentalement que les San Antonio Spurs.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Metta World Peace : « LeBron et Bosh veulent que le titre leur soit servi sur un plateau »
Menés 2-1, LeBron James et le Miami Heat ont maintenant une sacrée pression sur les épaules. Une pression qui pour certains sera d’autant plus dure à assumer que le Heat n’est déjà pas au mieux mentalement. C’est en tout cas ce que pense Metta World Peace, comme il l’a dit à ESPNLosAngeles avant la défaite de Miami das le Game 3 :
« Mentalement, les Spurs sont les plus forts maintenant. Je pense que LeBron et (Chris) Bosh, ils veulent que le titre leur soit servi sur un plateau. Je ne pense pas qu’ils prennent ça à bras-le-corps comme Jordan l’aurait fait.   Ils (le Heat) ont la meilleure équipe, mais s’ils ne jouent pas comme s’ils étaient la meilleure équipe, alors ils vont perdre et les Spurs vont tirer parti des opportunités. »
Bref, pour lui, LeBron James, entre autres, n’aurait pas encore le mental d’un tueur. C’est ce qu’il avait déjà laissé entendre dans un tweet samedi dernier en ne l’incluant pas dans sa « All Mental Toughness Team » : Dwyane Wade, membre de la « sélection » de Metta World Peace, n’est pas le seul joueur du Miami Heat à trouver grâce aux yeux du Laker :
« Chalmers, il le veut. Il a le truc. Il n’est pas aussi talentueux que LeBron mais il a plus de cœur. C’est le genre de joueurs à la Derek Fisher. Des joueurs qui ont plus de cœur, qui ne sont pas aussi talentueux que d’autres mais qui jouent dur. »
Metta World Peace se défend d’être un « LeBron Hater » et se présente néanmoins comme un fan :
« Tout le monde sait que je suis un fan de LeBron, je tweete toujours des choses positives sur lui. (…) Donc, en tant que fan, quand je vois parfois LeBron ne pas prendre le contrôle du match, je me dis genre ‘Allez, fais-le’. Son père a été en prison avec mon frère aîné. Mon frère a passé dix ans en prison, ils étaient enfermés ensemble. Je suis un fan de LeBron, donc je veux toujours le voir faire bien et parfois je me dis ‘Hausse le ton ! Commence à jouer’. »
Afficher les commentaires (30)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest