- CLE
- BOS
- IND
- MIN
- PHI
- DET

Pour MJ, gagner 6 titres est plus dur que les perfs de Westbrook et Harden

BasketSessionPar BasketSession Publié

Sans vouloir minimiser les performances exceptionnelles de Russell Westbrook et James Harden, Michael Jordan a rappelé l'essentiel en une punchline.

Michael Jordan ne s'exprime pas (assez) souvent, mais lorsqu'il le fait, ça marque les esprits. En marge du All-Star Game 2019 qui se tient ce week-end à Charlotte, le propriétaire des Hornets a répondu à quelques questions devant les médias. Interrogé sur les performances statistiques incroyables de Russell Westbrook (10 triple-doubles consécutifs) et James Harden (30 matches à 30 points ou plus), et notamment sur celle des deux qu'il trouvait la plus difficile à réaliser, le "GOAT" a sorti la punchline de ce début d'année.

"Laquelle est la plus difficile ? Gagner 6 titres, sans aucun doute", a lâché Jordan dans des propos relayé par l'Associated Press.

Michael Jordan a tout de même salué les accomplissements du moment.

"Cela montre une progression dans cette ligue. Je suis très fier de ce qu'on fait ces deux gars-là. Ils laissent leur empreinte sur la NBA et je pense que ça aide la ligue à grandir encore".

Sur cette fenêtre de 30 matches, James Harden tourne quand même à 41.5 points, 7.7 rebonds, 7.5 passes et 2.3 interceptions. Russell Westbrook, lui, est sur un triple-double de moyenne pour la troisième saison consécutive. A n'en pas douter, les deux derniers MVP échangeraient bien ces chiffres contre une bague de champion avant la fin de leur carrière.