115 NOP
104 POR
95 MEM
114 GSW
120 SAC
116 PHO
112 LAL
107 OKC

Michael Jordan à ses joueurs : « Vous êtes payés pour jouer 82 matches »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Sans surprise, Michael Jordan n'est pas fan du load management en vogue en NBA. Pour lui, les "vrais" jouent 82 matches dans la saison.

Vous vous demandiez ce que Michael Jordan pense du load management, cette tendance qui incite les joueurs à gérer leur minutes et leur nombre de matches en saison régulière ? Sans surprise, "MJ" est apparemment complètement contre, lui qui a bouclé 8 saisons à 82 matches, dont sa dernière à 40 ans avec les Wizards. C'est Steve Clifford, l'actuel coach d'Orlando et ex-collaborateur de Michael Jordan à Charlotte, qui l'a confié au New York Daily News. Clifford n'économise pas ses joueurs au Magic et c'est en partie dû à son expérience avec les Hornets.

"Nos joueurs ne se reposent généralement pas lors du deuxième match d'un back to back. On ne se repose pas juste pour se reposer. De par mon background, les attentes sont importantes. J'étais avec Michael Jordan à Charlotte et il disait chaque saison aux joueurs : 'Vous êtes payés pour jouer 82 matches'. [...] Je fais ce métier depuis 20 ans. Avant, jouer 82 matches était une preuve de courage pour beaucoup de gars. Il y a toujours eu des joueurs qui ne voulaient pas jouer, mais ils sortaient du lot".

Il est probable que Michael Jordan et Steve Clifford aient du mal à travailler à l'avenir avec les superstars actuelles et de la génération qui vient. Le load management est en train de devenir essentiel en saison régulière. Kawhi Leonard l'a démontré et devrait s'en servir jusqu'à la fin de sa carrière pour ne pas arriver cramé en playoffs. Que ce soit courageux ou non, c'est une autre histoire...