Michael Porter Jr aussi dans le radar des Kings ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Titulaires du deuxième pick de la draft, les Sacramento Kings seraient particulièrement séduit par l'ailier de 19 ans Michael Porter Jr.

Michael Porter Jr aurait peut-être été le premier choix de la draft 2018 si elle avait eu lieu... en 2017. Il y un an, l'ailier au shoot soyeux était encore considéré comme le meilleur joueur de la promotion. Une vilaine blessure au dos, l'émergence de Deandre Ayton et les cartons de Luka Doncic l'ont fait redescendre dans la hiérarchie. Mais il est tout de même susceptible d'être drafté haut. Très haut. Peut-être même en deuxième position. Selon USA Today, il y aurait de "très grandes chances" que les Sacramento Kings misent sur le jeune homme passé par l'université de Missouri.

Ce serait un pari risqué vu son historique en termes de blessures - même s'il semble évident que les Kings chercheront d'abord à avoir des garanties sur son état de santé. Puis Michael Porter Jr avant Luka Doncic, le prodige slovène si souvent annoncé comme un first pick potentiel ? Cela semble louche. C'est parfois à se demander si la franchise californienne ne cherche pas à bluffer.

En effet, plusieurs noms ont été annoncés en deuxième position depuis quelques semaines. Mais rarement celui du Slovène. Marvin Bagley a été évoqué avec insistance et maintenant MPJ. The Ringer a même précisé que les Kings auraient des doutes sur Doncic, et ce avant même de connaître leur place à la draft. C'est étonnant. Peut-être que les dirigeants cherchent à brouiller les pistes. Ou qu'ils sont vraiment prêts à ne pas miser sur un jeune de 18 ans déjà champion d'Europe. Vainqueur de l'Euroleague. MVP de la plus grande ligue de basket en dehors des Etats-Unis et MVP de la Liga ACB, le championnat le plus relevé du continent. Avec les Kings, on ne sait jamais.