Cleveland Cavaliers : Mike Brown n’est plus le même homme

De retour aux Cleveland Cavaliers trois ans après avoir été licencié de la franchise, Mike Brown a beaucoup mûri depuis son passage aux Lakers.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Cleveland Cavaliers : Mike Brown n’est plus le même homme
La dernière fois que Mike Brown s'est assis sur le banc des Cleveland Cavaliers, la franchise de l'Ohio surfait en tête de la Conférence Est. Une nouvelle défaite en demi-finale de Conférence plus tard, le coach était remercié. Après trois saisons passées à se reconstruire, les dirigeants ont décidé de refaire confiance à celui qu'ils ont jeté dans le passé. Si Mike Brown n'est pas rancunier, il faut dire aussi qu'il n'est plus le même homme. Son passage aux Los Angeles Lakers l'a changé.
"Je ne sais pas s'il y a un endroit où vous pouvez mûrir et grandir plus vite qu'à Los Angeles", raconte le coach à CBS Sports. "Je suis mieux préparé et mieux éduqué cette fois. Je sais ce que je veux et je sais à quoi m'attendre."
Autrefois à la tête de l'armada des Cavaliers, Mike Brown découvre cette saison une équipe jeune et ambitieuse, construite autour de la superstar en puissance Kyrie Irving. Il s'apprête également à retrouver son ancien poulain, Andrew Bynum, pas forcément le joueur le plus facile à coacher dans la ligue. Mais après gérer les egos de LeBron James ou Kobe Bryant, Mike Brown est préparé :
"Je n'ai pas besoin de bomber le torse en disant 'je suis le boss de Kobe' ou 'je suis le patron de LeBron' mais je sais qu'au bout du compte, j'aurai le dernier mot, c'est moi qui décide de ce qui se passe sur le terrain. Et ça ne changera pas."
Mike Brown a souvent été accusé d'être trop soft, voire dépassé par ses superstars. Pour lui, il s'agit d'un faux procès.
"Les gens n'apprécient pas que je remercie LeBron de m'avoir laissé le coacher. Mais Gregg Popovich disait pareil avec Tim Duncan. Je ne suis pas Gregg Popovich. Il pourrait dire ça et être perçu comme un génie alors que si je dis ça, les gens penseront que j'ai peur de mes joueurs ou que je leur donne trop de pouvoir."
 
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest