Mike Conley rentre dans l’histoire des Grizzlies

Mike Conley a pris la place de Rudy Gay et devient le meilleur intercepteur de l’histoire des Memphis Grizzlies.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mike Conley rentre dans l’histoire des Grizzlies
Dans sa sixième année aux Memphis Grizzlies, Mike Conley vient de passer Rudy Gay dans les meilleurs intercepteurs de la franchise et devient ainsi numéro un. Il tourne à 2,2 interceptions de moyenne cette saison. En 2010/2011, il avait déjà établi le record de steals sur une saison avec 144. Il en est à 119 actuellement, et pourrait battre sa propre marque à la fin de la saison régulière, avec un vol de ballon par match minimum jusqu’en avril. Deuxième derrière Chris Paul dans la liste des chipeurs de balles cette année, Mike Conley est heureux de prendre part à la récente histoire des Grizzlies (créée en 1995 avec Toronto). Et de dépasser son ex-coéquipier Rudy Gay.
« J’vais appeler Rudy pour le titiller, a dit Conley en rigolant. C’était un grand accomplissement. Je suis honoré de me retrouver aux côtés de Rudy car il a posé les bases », s’égaye le meneur des Grizz’ au Commercial Appeal.
Mike Conley représente le premier rempart de la forteresse de Memphis et bénéficie de la défense en over-play de ses compères pour couper des retours de passes. Sa rapidité d’appuis et sa vitesse d’exécution lui permettent de surgir très vite sur les lignes de passes. A noter, qu’il est devenu également le meilleur passeur de l’histoire des Grizzlies plus tôt cette saison, en détrônant Jason Williams. Mike Conley marque discrètement de son empreinte une équipe en manque de légendes.  
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest