Mike Conley envoyé au Utah Jazz

BasketSessionPar BasketSession Publié

Comme pressenti ces derniers jours, les Memphis Grizzlies ont trouvé un accord avec le Utah Jazz concernant le trade du meneur Mike Conley.

Les rumeurs étaient donc vraies ! Comme pressenti ces derniers jours, le meneur de jeu Mike Conley a été échangé au Utah Jazz par les Memphis Grizzlies. La bombe a été ainsi lâchée ce mercredi par le journaliste de The Athletic Shams Charania. Pour parvenir à récupérer le vétéran, la franchise de Salt Lake City a accepté de sacrifier Grayson Allen, Jae Crowder et Kyle Korver. Mais aussi le #23 pick de la prochaine Draft et un futur choix au premier tour de la Draft.

Il s'agit d'un mouvement assez logique de la part des deux équipes. Pour les Grizzlies, ce trade confirme la volonté de tourner la page avec Mike Conley. La franchise du Tennessee va probablement sélectionner le meneur Ja Morant avec le #2 pick lors de la Draft 2019. Pour le Jazz, on aime vraiment cet échange ! Utah adore le profil du meneur de 31 ans depuis des années et va ainsi remplacer Ricky Rubio, libre cet été. Sur le papier, le duo avec Donovan Mitchell veut vraiment permettre au Jazz de passer un cap lors de la saison à venir.