Jim Buss : Mike D’Antoni était un meilleur choix que Phil Jackson

Jim Buss ne regrette pas d'avoir choisi Mike D'Antoni et croit toujours dans cette équipe des Lakers.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jim Buss : Mike D’Antoni était un meilleur choix que Phil Jackson
Hier, Jim Buss, le boss des Los Angeles Lakers, était l’invité d’une émission de radio d’ESPNLosAngeles. Il s’est bien évidemment exprimé sur la saison décevante des Los Angeles Lakers. Et s’il a été très rapide à virer Mike Brown, pour le remplacer par Mike D'Antoni, il affirme ne pas vouloir tout bouleverser alors que le groupe n’a pas encore beaucoup de vécu ensemble :
« Nous aimons toujours beaucoup cette équipe. Comment pouvez-vous ne pas croire en cette équipe ? Cette équipe est construite pour gagner. C’est une équipe très, très solide. On ne les a pas encore vu jouer au complet pendant plusieurs matches. Dans mon esprit, on ne peut pas considérer faire exploser cette équipe. Pourquoi éclater un groupe avec lequel on a un futur ?   C’est très difficile de parler de cette manière parce que nous sommes 5 ou 6 matches sous les 50% victoires. Mais en même temps, j’ai le sentiment que si l’on arrive à jouer ensemble, on peut enchaîner 7 ou 8 matches de suite et sortir la tête du trou. Si nous jouons avec l’énergie que l’on a vue dans les deux derniers matches, alors je pense que nous irons en playoffs, en ayant le momentum. »
Les blessures de Steve Nash, Dwight Howard, Pau Gasol ou encore Steve Blake ne sont pourtant pas le seul obstacle rencontré par les Los Angeles Lakers. Les Californiens ont aussi dû gérer un changement de coach, avec des principes de jeu nouveau. Ils ont choisi Mike D’Antoni, alors que Phil Jackson était disponible :
« Nous avons pensé que Steve Nash était notre meneur de jeu pour les trois prochaines années et nous avions besoin d’un coach avec lequel nous pensions qu’il serait bien. C’était l’une des principales raisons pour lesquelles nous avons pensé que Mike D’Antoni était meilleur que Phil. Enfin, pas meilleur, personne n’est meilleur que Phil, mais nous avions le sentiment qu’il correspondrait plus à l’équipe telle qu’elle était.   J’aime beaucoup Mike D’Antoni. Je crois toujours en lui à 100% Je n’ai aucun doute le concernant. Nous avons juste à faire en sorte que cette équipe puisse travailler et jouer ensemble. Nous n’avons pas encore assez d’informations pour conclure quoi que ce soit. Il n’y a tout simplement pas assez de données pour dire qu’il y a un problème. »
Quelque part, Mike Brown rit jaune… Quoi qu’il en soit, l’équipe est néanmoins mal embarquée et pourrait ne pas atteindre les playoffs malgré une masse salariale énorme (99,2 millions). Si les Los Angeles Lakers n’atteignaient pas les PO, Buss serait évidemment déçu, mais affirme qu’il ne paniquerait pas :
« Nous avons pris le risque d’avoir cette masse salariale parce que Kobe est au crépuscule de sa carrière et que nous voulons gagner des titres. Maintenant, est-ce que je suis contrarié qu’on puisse ne pas faire les playoffs ? Bien sûr. Ça me gpenerait qu’on 10 dollars ou 200 millions de masse salariale. Je veux faire les playoffs et je veux gagner des titres. Mais paniquer ? Non, nous n’allons pas nous mettre à paniquer. »
Deux fois dans une saison, ça ferait beaucoup…
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest