Mike D’Antoni : « Melo et Stoudemire ne voulaient pas s’adapter à Jeremy Lin »

Désormais coach des Rockets, Mike D'Antoni est revenu sur l'époque Linsanity aux Knicks et notamment cette cohabitation impossible avec Carmelo Anthony et Amar'e Stoudemire.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mike D’Antoni : « Melo et Stoudemire ne voulaient pas s’adapter à Jeremy Lin »
Aujourd'hui, tout le monde se souvient encore de la folie Jeremy Lin qui avait touché la NBA. Durant le mois de février 2012, le joueur, illustre inconnu à l'époque tout droit sorti d'Harvard, avait pris les commandes des New York Knicks en enchaînant les performances de très haute volée. Au total, huit victoires consécutives et un Lin nouvelle coqueluche de la ligue. Mais cette montée a fait naître des problèmes pour Mike D'Antoni par rapport aux deux stars de l'équipe Carmelo Anthony et Amar'e Stoudemire.
"Le problème que nous avions était que quand Jeremy était bon, nous devions jouer d'une certaine façon. C'était dur pour lui de s'adapter. Amar'e, Melo, peu importe lequel, devait jouer d'une certaine façon également pour être très bon. Et il y a donc eu ce conflit d'intérêt de : "Qu'est ce qui est le mieux pour l'équipe ? Ce qui ne l'est pas ? Peuvent-ils co-exister ou pas" ? explique le nouveau coach des Rockets. "Ils pouvaient co-exister si Melo jouait ailier-fort, ce qu'il ne voulait pas. Amar'e était le back-up de Tyson Chandler comme pivot, ce qu'il ne voulait pas non plus. C'était comme "qu'est ce qu'on va faire ? Nous pouvions voir où aller mais je ne savais pas comment y aller. Avec les défaites, tu essayes de les pousser, de leur dire qu'il faut jouer dur et tout ce qu'un coach doit dire, mais la communication était détériorée.
Résultat des comptes, Mike D'Antoni a finalement été remercié et Jeremy Lin quittait New York pour Houston lors de la free agency avec un deal de 25 millions sur trois ans, sa dernière année de contrat à 15 millions était un trop grand risque  pour que les Knicks s'alignent sur l'offre.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest