Ettore Messina, et maintenant les Bucks ?

Les Milwaukee Bucks imiteront-ils les Phoenix Suns en embauchant un coach non-Américain ? Ettore Messina fait partie des derniers candidats en lice pour succéder à Joe Prunty.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié
Ettore Messina, et maintenant les Bucks ?

Longtemps favori pour devenir le premier coach non-Américain (ou né aux Etats-Unis) à exercer comme n°1 sur un banc NBA, Ettore Messina a été devancé par le Serbe Igor Kokoskov. Les Phoenix Suns ont dégainé plus vite et Messina, en recherche active du même job, est obligé de continuer à prospecter. Un temps lié aux Charlotte Hornets, où Michael Jordan et Mich Kupchak sont toujours en quête du successeur de Steve Clifford, l'Italien est sur les rangs pour s'occuper du plus gros talent européen à l'heure actuelle.

Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, Ettore Messina est devenu le 10e coach à avoir décroché un entretien avec les Milwaukee Bucks.

Au cas où la franchise du Wisconsin lui ferait emprunter le même chemin que Kokoskov, l'assistant de Gregg Popovich à San Antonio pourrait accompagner le développement de Giannis Antetokounmpo. Messina est l'un des coaches les plus récents à avoir obtenu le droit de défendre son CV auprès des Bucks, avec Monty Williams et Steve Clifford.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest