Les mots forts de Kawhi Leonard sur les critiques de l’an dernier

Sacré champion NBA avec les Toronto Raptors, l'ailier Kawhi Leonard n'a pas oublié les critiques et les temps difficiles vécus l'an dernier.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

Kawhi Leonard a fait son retour au sommet de la NBA. Et dans cette Ligue tout va décidément très vite. Sacré champion avec les Toronto Raptors ce vendredi, l'ailier revient pourtant de loin. Il y a encore un an, l'ancien joueur des San Antonio Spurs devait faire face à de nombreuses critiques. Après une saison quasiment blanche avec la franchise texane (9 matches), certains doutaient de lui. De la véracité de sa blessure ou même de sa capacité à retrouver son meilleur niveau. Avec ce titre et son second trophée de MVP des Finales, Leonard a apporté la meilleure des réponses. Mais il avait encore des choses à dire devant les médias.

"Beaucoup de gens ont douté de moi. Certains pensaient que je simulais ma blessure ou que je n'avais pas envie de jouer pour mon équipe. C'était une immense déception pour moi, car j'aime tellement le basket. En traversant tout ça, j'ai dû croire en moi. Je sais la personne que je suis, je sais ce que je ressens. J'avais un objectif et je me suis concentré là-dessus. Je joue au basket pour ça, j'ai bossé dur pour ça. Je suis heureux d'être récompensé de tout ça", a commenté Kawhi Leonard.

Il s'agit d'une belle revanche pour le joueur de 27 ans. Auteur d'une campagne exceptionnelle en Playoffs et déterminant lors de ces Finales contre les Golden State Warriors, Kawhi Leonard a rappelé au monde qu'il était tout simplement l'un des meilleurs joueurs de la NBA. Le meilleur en ce moment.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest