MVP : Stephen Curry favori de LeBron James

Si la saison régulière devait s'arrêter aujourd'hui, LeBron James décernerait la trophée de MVP à Stephen Curry, meilleur joueur de la meilleure équipe en première partie de saison.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
MVP : Stephen Curry favori de LeBron James
Fer de lance de la franchise qui présente à ce jour le meilleur bilan de la ligue, Stephen Curry n'en finit plus de marquer des points dans la course au trophée de MVP. Du haut de ses 23,6 points, 7,9 passes de moyenne, le meneur des Warriors est au sommet de son art si bien que LeBron James en personne n'hésite pas à en faire dès à présent son favori pour le titre de meilleur joueur de la saison.
« Il a été formidable », a reconnu le quadruple MVP, des propos relayés par Inside Bay Area. « Et le plus important, c’est qu’il fait gagner des matches à son équipe. »
Des propos appuyés par ceux de Mark Jackson qui voit mal comment son ancien poulain pourrait être écarté des débats au vu du niveau qu'il affiche depuis le début de la saison.
« Il est bien meilleur dans sa gestion du ballon et quand votre équipe enchaîne les succès comme c’est le cas actuellement, ça vous propulse dans les discussions pour le trophée de MVP », analyse l'ancien coach des Warriors. « Il est actuellement le meilleur joueur de la meilleure équipe. Donc il est légitimement dans les discussions. »
Plus influent que jamais au sein d'une formation solidement installée à la première place à l'Ouest et qui n'a jusqu'à présent perdu que neuf rencontres en 53 matches, Stephen Curry a toutefois conscience qu'il devra maintenir la cadence jusqu'au mois d'avril pour rester dans la course.
«  Il faut avoir cette mentalité (vouloir devenir MVP), mais je n'ai pas besoin d'en rajouter tous les jours et de passer mon temps à répéter 'Je veux être MVP ! Je veux être MVP'. Ta façon de jouer devrait suffire à faire passer le message.»
Plébiscité par le public pour le All-Star Game, le meneur à la gueule d'ange s'attirera-t-il les faveurs des suffrages pour le titre de MVP ? Réponse en fin de saison. D'ici là, on peut compter sur lui pour continuer à faire passer le message sur le terrain.
Afficher les commentaires (22)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest