Nando De Colo vers un retour en NBA ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

En 2014, Nando De Colo quittait la NBA pour rejoindre le CSKA Moscou avec le succès que l'on sait. L'international français peut-il prendre sa revanche ?

Nando De Colo est l'un des cracks du basket européen depuis 5 ans et son arrivée au CSKA Moscou. Deux fois vainqueur de l'Euroleague avec le club russe, MVP de la compétition et du Final Four en 2016, le Nordiste n'a plus rien à prouver à qui que ce soit. A 31 ans, De Colo conserve tout de même un petit sentiment d'inachevé concernant son expérience en NBA. Après deux saisons avec un rôle très limité à San Antonio et une demi-saison anodine aux Raptors, l'international français a quitté les Etats-Unis en 2014. Selon Emiliano Carchia, de Sportando, le Français envisage de quitter le CSKA Moscou cet été pour retenter sa chance dans la grande ligue.

De Colo a également été annoncé en Espagne, du côte de Valence où il a évolué par le passé et rencontré son épouse, mais l'absence de participation systématique à l'Euroleague serait un frein majeur. On espère pour Nando De Colo que s'il fait bien son retour en NBA, ce sera au sein d'une équipe qui lui fera confiance et saura utiliser ses qualités avec un temps de jeu raisonnable.