Nando De Colo savoure la médaille et se projette sur les JO

Malgré une petite déception, Nando De Colo a tout de même savouré la médaille de bronze remportée par les Bleus sur cette Coupe du monde.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

L'équipe de France a terminé cette Coupe du monde sur une bonne note. Grâce à cette victoire face à l'Australie (67-59), les Bleus ont remporté la médaille de bronze. A l'image d'Evan Fournier, plusieurs joueurs de la sélection tricolore étaient tout de même déçus de ce résultat. En effet, après l'exploit face à Team USA, la déroute connue en demi-finale contre l'Argentine a été mal vécue. Cependant, Nando De Colo refuse de tout voir en noir. Tout de même heureux de cette médaille, le leader français veut désormais voir plus loin et se projette sur les Jeux Olympiques 2020 à Tokyo.

"C'est plus qu'un lot de consolation. Ce n'était pas la médaille espérée au début, mais c'est toujours compliqué d'aller jusqu'au bout. Je pense que tout sportif sait combien il est difficile d'avoir une médaille. On ne pouvait pas rentrer à la maison sans rien. Il y avait la qualification pour les JO, c'était déjà très bien mais ce n'était que le minimum. (...) Avant la campagne, quand j'avais eu le coach au téléphone, je lui avait dit que cet été devait servir pour les JO. On est en bonne voie, on ramène une médaille à la maison et il va falloir continuer avec ce groupe", a confié Nando De Colo pour Canal +.

On peut compter sur cette équipe de France pour nourrir de grandes ambitions pour les JO !

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest