Alex Caruso : « TOUTES les équipes le voulaient à la deadline »

Alex Caruso n’est pas le meilleur élément de la rotation des Los Angeles Lakers mais c’est visiblement le plus convoité depuis un an.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Alex Caruso : « TOUTES les équipes le voulaient à la deadline »

Alex Caruso est bien plus qu’une coqueluche pour les fans des Los Angeles Lakers. C’est aussi la révélation de la saison du côté de la franchise californienne. Un inconnu au bataillon avant son arrivée chez les pros en 2017. Il n’a même pas été drafté !

Trois ans après, le voilà champion NBA. Et sa bague, il ne l’a pas volée. L’arrière de 26 ans a été l’un des principaux contributeurs du succès de son équipe. Ça ne se voit pas forcément dans les stats – à peine plus de 5 points de moyenne cette saison – mais ça se ressent sur le terrain.

Et ce n’est pas un hasard si Frank Vogel l’a aligné dans le cinq majeur lors du Game 6, celui du titre, des finales NBA. D’ailleurs, les autres franchises ont toutes remarqué l’impact que pouvait avoir AC.

« Dès que l’on voulait faire un transfert, que ce soit lors de la dernière intersaison ou à la deadline, toutes les équipes voulaient Alex Caruso », note Mike Penberthy, l’un des assistants de Vogel sur le banc des Lakers.

« Il est respecté partout en NBA. »

« Je pense que son QI basket est très élevé. Son niveau technique aussi. Ses capacités athlétiques sont supérieures à la moyenne et c’est un excellent défenseur. C’est ça qui le rend si fort. »

En tout cas, les Angelenos ont bien fait de ne pas s’en séparer. Ils avaient déjà compris ce qu’Alex Caruso pouvait apporter à cette équipe. Et il sera probablement l’un des hommes forts des Lakers dans leur quête du doublé en 2021.

Alex Caruso, bien plus qu’une coqueluche aux Lakers

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest