Alors la NBA, c’est quoi un joueur majeur ?

C'est la question posée par Gregg Popovich après le changement de règle concernant le repos des joueurs stars les soirs de retransmissions télévisées.

Alors la NBA, c’est quoi un joueur majeur ?
La NBA a décidé de lutter contre le repos intempestif des joueurs pendant la saison régulière. C'est qu'à force de se plaindre, les supporteurs qui payent des centaines de dollars pour leur place dans les salles - pour finalement voir que leur joueur favori est laissé sur le banc - se sont fait entendre. Enfin, en vérité, ce sont plutôt les annonceurs TV qui ont obtenu gain de cause. En effet, la ligue a promis de mettre à l'amende (100 000 dollars minimum) les franchises qui écarteront des terrains leurs joueurs VALIDES un soir de retransmission télévisée. Gregg Popovich, le coach des San Antonio Spurs coutumier du fait, est d'accord avec la règle. Mais il aimerait plus de précision sur les joueurs que les équipes doivent laisser sur le terrain.

"Pour les matches télévisés, je me demande jusqu'où ira la NBA. J'ai oublié les mots exacts, est-ce que ce sont les joueurs majeurs ou les stars ou quelque chose comme ça (qui ne doivent pas être reposés lors des affiches diffusées par les partenaires de la NBA) ? Il y a un adjectif mais j'ai oublié lequel. Jusqu'où ça ira ? Comment la NBA va-t-elle nous dire [qui sont les joueurs majeurs] ? Est-ce que la ligue va nous dire qui sont les joueurs majeurs ? Je suppose que si nous n'en faisons pas jouer un, nous aurons une amende. Et là on saura que ce gars est un joueur majeur."

Comme d'habitude, Gregg Popovich a vu juste.