Chris Paul a déjà un plan pour sa fin de carrière, tout est prévu (ou presque)

Même s’il a toujours le niveau pour briller, Chris Paul se rapproche de la retraite et il sait déjà ce qu’il veut faire après la NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chris Paul a déjà un plan pour sa fin de carrière, tout est prévu (ou presque)

Chris Paul était donné fini il y a un an. Gêné par des blessures à répétition qui ont entraîné des performances en baisse. Coincé dans un Thunder en reconstruction, indésirable à cause des 40 millions annuels de son salaire.

Mais le vétéran a montré qu’il avait toujours de l’envie. Et bien évidemment du talent, même si ça, personne ne le remettait en question. En compilant 17 points, 5 rebonds et presque 7 passes, il a d’ailleurs mené Oklahoma City en playoffs cette saison. Tout en assurant un rôle de mentor pour les jeunes joueurs de l’effectif.

Mais quoi qu’il en soit, à 35 ans, la retraite se rapproche petit à petit. Il va falloir songer à la suite. En réalité, CP3 l’a déjà fait. Son plan est en place, comme il le confie lors d’une interview accordée à Yahoo! Sports.

 « C’est une très bonne question. Tous ceux qui travaillent avec moi adoreraient savoir ce que je vais faire après. J’adorerai devenir le gouverneur d’une franchise NBA. J’adore ce jeu, c’est évident. J’adore ce jeu et je veux continuer à en faire partie pendant longtemps. »

Nombreux sont ceux qui imaginaient Chris Paul en tant que coach, vu son QI basket et son côté général des parquets. Mais lui se voit donc plutôt en propriétaire. Pour prendre les décisions. Il suivrait ainsi les traces de Michael Jordan, le seul ancien joueur pro qui possède une franchise aujourd’hui.

Carmelo Anthony & Chris Paul, le duo pour relancer les Knicks ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest