La NBA va faire respecter la distanciation sociale… pendant les temps-morts

Les joueurs NBA pourront s’affronter et être en contact pendant le jeu mais devront respecter la distanciation sociale pendant les temps-morts.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La NBA va faire respecter la distanciation sociale… pendant les temps-morts

Plus quelques jours à attendre avant la reprise du championnat NBA. Bientôt, les playoffs débarqueront, avec leurs oppositions intenses, des défenses acharnées, des joueurs collés aux basques de leurs adversaires, dans les appuis de leurs vis-à-vis. Bref, la distanciation sociale si importante dans la lutte contre le Covid-19 ne sera plus vraiment à l’ordre du jour sur les parquets. Vraiment ? En fait, si, un peu quand même.

Selon Shams Charania de The Athletic, les joueurs NBA et les coaches devront pratiquer cette distanciation sociale pendant les temps-morts. La ligue a en effet informé les équipes du protocole qu’elle a décidé pour ces situations.

En gros, à chaque temps-mort, des chaises, spécifiquement dédiées, seront installées sur le terrain. Et les joueurs ne pourront pas s’asseoir sur le banc. Après l’arrêt de jeu, le staff des équipes devra nettoyer et désinfecter ces chaises.

Si les joueurs sont censés être testés très régulièrement et s’il n’y a aucun cas de Covid-19 dans la bulle, le risque zéro concernant le coronavirus n’existe pas dans la bulle. En revanche, sur le terrain, les joueurs pratiqueront juste avant et juste après chaque temps-mort, un sport de contact, où ils seront proches les uns des autres et expulseront forcément un grand nombre de gouttelettes et de la transpiration.

Cette décision de la NBA peut donc surprendre. Mais en même temps, sa volonté de ne prendre strictement aucun risque en dehors des 48 minutes effectives de jeu est vitale pour que la saison puisse aller à son terme. Mieux vaut en faire trop que pas assez.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest