Pourquoi LeBron James a mis un coup de pression au banc des Lakers

LeBron James a calmé ses coéquipiers qui célébraient déjà la victoire dans le Game 1 sur le banc. En leur rappelant que le boulot n’est pas fini.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pourquoi LeBron James a mis un coup de pression au banc des Lakers

Un dunk rageur d’Anthony Davis qui donnait 26 points d’avance aux Los Angeles Lakers lors du Game 1 des finales NBA 2020. L’action se déroule dans le troisième quart temps mais le match semblait déjà plié. Les joueurs le savaient, les spectateurs aussi. Mais la série, elle, n’est pas encore finie. Et ça, LeBron James le sait mieux que quiconque. Il se souvient de la première rencontre gagnée lors des finales 2011 contre les Mavericks – le seul Game 1 qu’il avait remporté au cours de ses neuf finales avant mercredi soir. Il se souvient surtout de la suite, et du sacre des Texans. Une douleur « qui le brûle encore aujourd’hui. »

LeBron James : « Cette merde me brûle encore aujourd’hui… »

Alors le King ne veut pas que ses camarades tombent dans le piège. S’imaginent déjà vainqueurs. Alors que Dwight Howard et A.D. célébraient leur action avec un peu trop d’entrain en revenant sur le banc, le natif d’Akron leur a rappelé certaines priorités.

« Hey, hey, arrêtez ça. Restez concentrés. Cette merde n’est pas terminée », criait LeBron James.

Le quadruple MVP et triple champion NBA tenait un discours similaire au lendemain du match.

« On joue contre une équipe incroyable et très bien coachée. Donc il faut continuer à comprendre ça. Ils vont faire des ajustements donc nous devons nous tenir prêts. »

LeBron James a l’air vraiment déterminé à aller chercher une quatrième bague. Il ne perd pas son objectif des yeux. Et c’est évidemment bon signe pour les Lakers.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest